Comment obtenir son portail sur mesure ?

¨Portail sur mesure

Pour une Maison ou un terrain, l’installation d’une clôture ou d’un mur est généralement requise pour pouvoir délimiter la propriété. Aussi, la mise en place d’un portail constitue une ouverture pour l’accès à votre domaine. Ce qui fait de cette ouverture la première chose que le voisinage, ou les personnes que vous invitez chez vous verront pour se faire une idée de ce qu’il peut y avoir au-delà. Plus qu’un souci de style visuel ou d’esthétique, son installation est aussi nécessaire pour une question de sécurité, ou simplement pour rester à l’abri des regards indiscrets. Comment acquérir un portail sur mesure pour une propriété ?

Les bonnes mesures avant tout

En effet, le terme « sur mesure » nécessite que votre portail doive avoir une dimension exactement à celui que vous avez commandé. Vous devez en premier connaître la configuration de votre portail avant de le commander chez le fournisseur adéquat. En règle générale, vous aurez besoin de connaître la hauteur de votre futur portail (hauteur hors du sol), ainsi que sa largeur hors pilier ou poteau. Ce sont les informations minimums qu’un fabricant va demander en premier, lors d’une commande. Vous pouvez ensuite choisir la forme, le mode d’ouverture (coulissant, battant, motorisé ou non), le matériau de fabrication et la couleur. Suivez le lien ci-après pour un portail sur mesure.

Effectuez une commande en ligne

Vivant en pleine ère de la technologie, on peut littéralement trouver ce qu’on veut sur internet, à peu de choses près. Après quelques recherches, vous pouvez trouver de nombreux sites web de fabricants professionnels. Sites sur lesquels vous pourrez avoir accès à un catalogue de produit, pour vous aider à trouver celui qui vous correspond le mieux. De plus, vous pourrez avoir la réponse à toutes vos questions, en vous épargnant le déplacement et les frais occasionnés. Des informations comme les matériaux et couleurs disponibles, les délais de livraison, les frais d’installation, etc.

La méthode traditionnelle comporte aussi quelques avantages

Le renseignement et l’achat en ligne présentent quelques avantages, mais le déplacement chez un fabricant n’est pas à négliger. Souvent, un professionnel expérimenté arrive à comprendre de suite vos besoins, même si les termes que vous utilisez ne correspondent pas à la description technique de votre besoin. De plus, les fabricants peuvent vous faire part des conseils sur la commande sur mesure que vous souhaitez effectuer. Ils possèdent le savoir-faire nécessaire pour choisir les matériaux conseillés pour un besoin précis, comme ceux à utiliser pour un portail de sécurité par exemple.

Les avantages du coffrage aluminium
Comment financer la construction d’une maison ?